mardi 31 mars 2009

Paris (Clamart - 92)


Ce cinéma de banlieue, à la façade majestueuse avec sa marquise incurvée et ses deux piliers, avait pour nom "Le Médicis" lors de son ouverture en 1938, avant de devenir "Le Paris" en 1948.

La salle pouvait accueillir 1500 spectateurs, et possédait une scène de 10 mètres par 8.

Son activité a cessé en juillet 1962.

L'emplacement est devenu un supermarché en 1963.

A noter que le sol du magasin, légèrement en pente, rappelle toujours les origines du lieu, de même que la majestueuse architecture du bâtiment


La sortie du cinéma s'effectuait à l'arrière du bâtiment

Localisation : Clamart (92) - 14, rue de Vanves


3 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai photographié cette façade que je vais mettre sur un site de partage (panoramio).Je voudrais mettre en lien votre article pour information et souhaiterais donc votre autorisation.Par la suite, je mettrai également l'ancien ciné "Avia" toujours à Clamart.Au passage, merci pour toute ces informations précieuses et rares que vous nous donnez.Cordialement, Laurent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      D'accord pour mettre un lien vers mon article !
      Cordialement, et merci pour l'intérêt porté à mon site.
      Philippe

      Supprimer
  2. Le nom MEDICIS était le nom de famille des propriétaires de ce cinéma et également du Monern'

    RépondreSupprimer