dimanche 3 octobre 2010

Gérard-Philipe (Le Plessis-Robinson - 92)


En ce début de mois d'octobre, le cinéma Gérard-Philipe du Plessis-Robinson (92) fête ses 30 ans d'activité.

C'est en effet à partir d'octobre 1980 que le cinéma est devenu une activité à part entière au sein du centre socio-culturel Gérard-Philipe, créé en 1970, et dont la vocation initiale était l'enseignement de la musique, de la danse et des arts plastiques, quelques séances de ciné-club étant organisées de manière sporadique.

La salle, de facture très classique mais confortable, comporte 192 places, et est équipée d'une scène de 10 m x 5 m.

Géré par la municipalité, le cinéma Gérard-Philipe est classé "Art et Essai", et propose chaque semaine une programmation récente très variée de 15 à 20 séances, tant à destination des cinéphiles - dont votre serviteur, qui en est adhérent ! - que des enfants.

Dans sa configuration actuelle, ce cinéma n'a plus beaucoup de temps à vivre : voué à la démolition comme tous les bâtiments qui l'entourent, le Centre Gérard-Philipe sera remplacé par un nouveau centre culturel qui doit voir le jour d'ici 2 ans à quelques centaines de mètres...

Bonne nouvelle, dans le nouvel ensemble deux salles de cinéma sont prévues !

Mise à jour du 5 octobre 2016 : le cinéma a définitivement fermé ses portes le 2 décembre 2015, et doit être démoli pour laisser place à un programme immobilier.

Localisation : Le Plessis-Robinson (92) - 2, rue André-Le-Nôtre

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...