vendredi 1 octobre 2010

Odéon (Saint-Victoret - 13)



Grâce à Jean-Claude Lanquetin, ancien projectionniste, voici deux belles photos en noir et blanc du cinéma Odéon, situé dans la petite ville de Saint-Victoret (13).

Ce cinéma à salle unique de 300 places a ouvert ses portes dans les années 1940, avant de subir des transformations vers 1950.

Le cinéma avent transformation - Photo libre de droit (Domaine Public)

Le cinéma possédait un équipement technique de qualité, des films en 70 mm pouvant être projetés sur un écran de 12 m de base.

En 1978, l'ancien balcon de la salle unique a été transformé en deuxième salle.

L'Odéon a malheureusement fermé ses portes en 1985, avant d'être transformé en salle de loto.


Capture d'écran © Google Maps

Localisation : Saint-Victoret (13) - 244, boulevard Barthélémy-Abbadie 

Un très grand merci à Jean-Claude !

 

4 commentaires:

  1. Bonjour
    je recherche des informations sur le theatre odeon a saint victoret qui a ete charge de la decoration de la salle , photos bienvenues et par la suite du cinema odeon
    je m interesse essentiellement a la decoration interieur du theatre ou cinema depuis les annees 1930 a sa fermeture
    merci......

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'il a fermé bien apres 1985 car je suis allé y voir la gloire de mon.pere et le chateau de ma mere
    Dans le coin il y avait aussi l'eden a marignane où le dernier film projeté fut tatie danielle

    RépondreSupprimer
  3. En effet fermeture bien après 1985 je suis allé y voir aussi Platoon

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, auriez-vous des photos de la salle et des décors ? Merci

    RépondreSupprimer