dimanche 21 novembre 2010

Sélect (Evron - 53)



Dans quelques mois, ce petit cinéma de 2 salles (160 places au total) ne sera plus qu'un souvenir...

En effet, un nouvel établissement de 3 salles (250, 100 et 80 places) est en cours de construction dans un autre quartier du centre-ville, et doit remplacer le vieillissant Select !

Je n'ai malheureusement guère d'informations sur l'histoire de ce cinéma, j'en retrouve la trace dans mon annuaire Bellefaye 1969 comme salle unique de 270 places, avec une adresse légèrement différente (même rue, mais n°4 au lieu de n°18...).

Des informations complémentaires sont les bienvenues !

Localisation : Evron (53) - 18, rue de la Grande Cour

 

4 commentaires:

  1. J'ai connu ce cinema dans les années 80 c'était une salle unique avec un balcon d'une dizaine de places avant de rentrer dans la salle il y avait une grande cour non couverte particularité a l'époque c une porte de garage qui faisait office de fermeture a la fin des séance. Je n'ai pas de date précise concernant sa rénovation jusqu'à sa date de fermeture et sa reprise par la ville d'evron et sa fermeture définitive pour laisser place au

    cinéma Yves Robert dans le centre ville

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le cinéma dans les année 80 était à mon oncle Jean François EON

      Supprimer
  2. J'ai connu ce cinéma jusqu’à sa fermeture. Il y avait deux salles, une à laquelle on accédait en par un escalier tout biscornu et ttout sauf réglementaire. Je me souviens pour pour la projection de Titanic, il y avait une entracte car le film était trop long. Du coup tout le monde sortait de la salle 15 mn fumer une cigarette ou discuter avec les copains (toute la ville était là) et on revenait s’asseoir.
    Et la séance était à 15h -15 francs jusqu'à la fin des années 90. Une amie parisienne avait explosé de rire en voyait à quel point la salle était exiguë. Pourtant que de bons souvenirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le cinéma était à mon oncle Jean François EON et je garde de très bon souvenirs des séances de minuit LOL.

      Supprimer