mardi 22 mai 2012

Caméo (Ault - 80)

Le Caméo dans les années 50 - Droits Réservés

Situé dans le quartier du Bourg-d'Ault, dans la petite cité balnéaire d'Ault (80), le cinéma "Caméo" fut construit dans les années 30.

Il possédait une salle de 450 places.

Droits Réservés

Encore en activité à la fin des années 60, le lieu accueille désormais les locaux d'une entreprise.

Remerciements Klaus Weber - allekinos.com

Capture d'écran © Google Maps

Localisation : Ault (80) - 10, rue d'Eu

 

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je voulais juste faire un commentaire concernant la salle du Caméo d'Ault que j'ai trés bien connue et qui était encore en activité lorsque j'étais enfant. (Je suis né en 1963) Ma mére et moi en vacances chez ma Grand-mére y sommes allés un jour de pluie pour voir Rabbi-Jacob avec Louis de Funés, donc c'est pas si vieux que ça....Dans les année 80 cette salle à été bradée pour trois francs six sous et la municipalité a permis que l'entrepreneur du coin, monsieur L...., s'y installe. En bon entreperneur soucieux du patrimoine de sa région, l'a litterallement massacré methodiquement. C'est évidement un scandale et cette salle, du moins le battiment, aurait du faire l'objet d'une attention particilière pour sa préservation....mais voilà nous sommes sur la côte Picarde et avant que certains réflexes qui on cours partout ailleurs en France pour la préservation naturel du patrimoine arrive aux cerveaux, il va se passer encore longtemps,trés longtemps ...La preuve, pas plus tard que le mois dernier (Mai 2012) ce dit entrepreneur, monsieur L...., a achevé déventrer ce qui restait de la façade et à bocher et noyé dans un crépi de ciment infame la dernière ouverture en demi-cercle qui faisait encore penser au batiment d'origine....HONTE A LUI!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que quand on voit ce qu'était ce cinéma et ce qu'en a fait l'entrepreneur, y a des coups de pieds quelque part qui méritent d'être donné !! Pareil, la mairie devrait la jouer profil bas, honte à eux !! Ras le bol de massacrer un tel patrimoine !!

    RépondreSupprimer
  3. Une honte d'avoir saboté ce cinéma où j'allais régulièrement avec mes parents dans les années 50.

    RépondreSupprimer
  4. C est un grand souvenir également pour moi j y allais étant enfant avec mon grand père , dommage d avoir laissé degrader cet endroi

    RépondreSupprimer
  5. Oui quelle tristesse, moi je travaillais à l hôtel de Paris à Ault, et le cinéma éclairait la rue, en 1974,jy allais avec mes amis de Ault, et c est sur que la façade aurais put être protégée, pour la beauté de ce petit village, quand on voit les boutiques fermées, dans un état lamentable,et ces futurs travaux qui n arrangent rien, oui c est triste😥

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement quelle honte , petite dans les années 65. J étais allée voir Mary POPPINS , mon. arrière grand mère madame Desmaret habitait Ault ainsi que mon. grand père Mr. Cecchini
    Véronique Leydekkers

    RépondreSupprimer