lundi 25 mars 2013

Les Vallées / Kursaal des Vallées (Colombes - 92) / Compléments

Je vous propose un retour sur cet ancien cinéma de Colombes (92), précédemment évoqué sur mon blog, dont la magnifique façade, qui abrite hélas un supermarché, se dresse toujours fièrement...

C'est une photo prise du temps de son exploitation que je peux aujourd'hui vous proposer, grâce à la gentillesse de Didier qui m'a adressé un cliché pris par son père vers 1965, quelques années avant la fermeture définitive !


Je me permets de faire un zoom pour admirer de plus près ce bel établissement...


Précision intéressante : Didier confirme l'appellation de "Kursaal des Vallées", ce qui corrobore un commentaire exprimé sur le sujet d'origine, sans que soit précisément établie la chronologie du nom porté par cet établissement, qui, on en est sûr s'est aussi appelé "Les Vallées"...

Ce point reste donc à préciser !

Localisation : Colombes (92) - 17, rue des Vallées

Merci encore à Didier pour ce cliché empreint de nostalgie, témoin d'une époque révolue où les cinémas de quartier avaient droit de cité !

 

1 commentaire:

  1. Je reviens sur cette appellation "Kursaal".
    Dans l'annuaire du spectacle 1962 des éditions Raoult, cette salle est désignée sous ce nom. Or, l'ayant fréquentée du milieu des années 50 jusqu'à sa fermeture dans les années 60, je suis impératif sur ce point : sur cette période elle était exploitée sous le seul nom de "les vallées".

    RépondreSupprimer